Qui suis-je…

 

 

 

« Deux choses m’ont toujours passionné dans la vie, la nature et la cuisine… »

         J’ai commencé par faire des études en Agronomie (DUT d’Avignon), me sentant attirée par la pratique et la matière j’ai fini par être employée dans des fermes en bio. D’abord en Alsace, dans une ferme en biodynamie, puis de retour dans les Hautes-Alpes, à Barcillonnette chez Grégoire Delabre, arboriculteur bio convaincu. J’ai profité de ces années pour étudier les plantes médicinales à l’ELPM (Ecole Lyonnaise des Plantes Médicinales), où j’ai découvert une passion pour la diététique. Après 4 ans dans les pommes (!), j’ai sentie le besoin de me former à nouveau, cette fois dans ma seconde passion, la cuisine

Je suis donc partie une année à Briançon pour apprendre les bases de la restauration auprès de Laurent Beruyer dont j’avais entendu beaucoup de bien. Mon Cap en poche, je ne me voyais pas adopter les horaires de la restauration classique ayant déjà une petite fille de deux ans que je voulais voir grandir!

Comme ce qui m’avait amené là, c’était avant tout le goût pour les bons produits et l’envie de les partager aux consommateurs, je me suis lancée à mon compte… Tout d’abord en cuisinant dans un gîte, pour un stage de méditation Mindfulness, puis dans mon super camion aménagé en cuisine mobile! L’aventure a commencé ainsi…

Depuis, je cherche de nouvelles saveurs, de nouvelles couleurs, je pousse mes convictions toujours plus loin, en cherchant à améliorer cette cuisine pour qu’elle soit le plus cohérente et le plus proche de mes valeurs, tout en étant savoureuse!

J’ai le sentiment de militer au quotidien en surprenant les gens par cette nouvelle alimentation. Quand je cuisine lors d’un stage et que certains viennent me voir à la fin en me disant « Je n’osais pas faire le pas, mais maintenant j’en suis sure, je veux être végétarienne », alors je sais que j’ai planté une graine…

Le but de ma cuisine n’est pas le végétarisme, juste une alimentation plus saine, ayant moins d’impact sur notre environnement…

Favorisons les circuits courts, rencontrons les producteurs, mangeons plus frais, plus coloré, plus diversifié… et en plus, ça rend heureux!